jeudi 4 décembre 2014

Version Nutella naturel.

A y est je me suis lancée dans ma fabrication de mon premier Nutella fait maison, bien qu'ici mes enfants ne connaissent pas le vrai Nutella, j'en ai jamais acheté, c'est une chose que je n'avais pas chez moi étant petite, donc un produit qui ne fait pas partis de ma vie courante.
Le verdict est sans appel, le pot à fait a tout cassé trois jours...  la recette viens du blog d'Antigone XXI qui est un super  site qui regorge de cuisine cru, végétarienne, végétalienne, et aussi de bon tuyaux sur tout ce qui est proche de vivre avec les choses naturels que nous offre la nature.
Le blog

Mon premier est fait à base de noisette et j'ai rajouté des noisettes terrifiées au four et une cuillère à soupe de purée de cacahouète.




Ingrédients: 

  • 15 dattes 
  • 125g de purée de noisettes
  • 60ml de sirop d'érable 
  • 30g de poudre de cacao
Moi j'ai rajouté quelques noisettes passées au four et une cuillère à soupe de purée de cacahouète.
 
Préparations: 

 mettez les dattes 10minutes dans l'eau chaude ensuite mettre tous les ingrédients dans le bol mixeur et ..... on mixe. Pendant le mixage, ne pas hésiter à arrêter pour racler les bords du bol, si l'ensemble vous parait trop sec pas assez onctueux rajouté de l'eau, j'ai pas essayé avec du lait. 

et voilà c'est prêt à vos cuillères. 
Bonne appétit. 



J'ai fais une deuxième version mais avec des amendes idem j'en ai passée au four et prime une bonne odeur d'amende grillées se diffuse dans la maison, et ma purée d'amende est une purée d'amendes grillées au four, une tuerie celui ci. Je me suis servie des même quantité que pour celui des noisettes. 

Aucun commentaire: